L'entreprise

Qui sommes-nous ?

1

Histoire de l’entreprise

CNS Instrumentation propose des solutions globales pour équiper les milieux industriels et environnementaux en systèmes de mesures. Depuis sa création en 2002, l’entreprise s’est diversifiée et intervient dans de nombreux domaines : de la supervision de paramètres en temps réel à la détection de fuites ou de vieillissement de réseaux de distribution de fluides. Aujourd’hui, nous accompagnons plus de 50 collectivités et 250 entreprises industrielles. Dynamique et prospère, l'entreprise place la dimension humaine au cœur de ses valeurs dans sa relation avec ses collaborateurs et ses clients. Depuis 2010, CNS a rejoint le groupe SUEZ au sein de Smart Solutions.

cns_groupe_voiture_1_.png
2

Cœur de métier

Intégration et service global en instrumentation

Les solutions d’instrumentation de terrain englobent toute la chaîne d’un projet : étude, conseil, déploiement, maintenance et contrôle des appareils ainsi que proposition de services associés.
Pour répondre aux problématiques client, CNS s’appuie sur des experts techniques ayant une grande expérience terrain. Pluridisciplinaires, les équipes élaborent des solutions globales, spécifiques et intégrées à l’environnement du projet, dépassant le simple domaine de l’instrumentation. L'entreprise accorde une attention particulière au service client au travers d'équipes de proximité réactives et force de proposition.


Notre expertise repose sur un écosystème riche de collaborateurs. Filiale du groupe SUEZ, l'entreprise associe à ses compétences celles des centres d’expertise technique du groupe. Ces liens dynamiques mettent l’innovation au cœur des métiers de l’entreprise et permettent de développer des technologies et des produits adapatés aux besoins des clients. Cette orientation fait la force de l'entreprise.

3

Qualifications

Des services performants certifiés pour accompagner les contraintes réglementaires des fluides

CNS Instrumentation est habilité auprès des agences de l’eau sur l’ensemble du territoire français pour :

  • Contrôle du volume d’eau brute prélevée
    en milieu naturel

  • Domaines « écoulement en charge » et « écoulement à surface libre »

  • Contrôle technique des installations
proposition_instrumentiste_2.jpg