La technique Aquadvanced Quality Monitoring
CNS met en place un suivi détaillé de la qualité du réseau pour anticiper sa gestion
CNS instrumente les réseaux d’eau potable de capteurs spécifiques pour connaitre l’évolution de la qualité de l’eau dans le réseau de distribution et assurer une gestion proactive. Ce monitoring continu permet de contrôler et localiser les incidents et les pollutions. Les données recueillies expriment des informations déterminantes sur l’état du réseau et son renouvellement. Les solutions déployées optimisent la gestion de crise : elles améliorent l’efficacité des interventions et sont moins couteuses que les campagnes de mesure.
L'offre Aquadvanced Quality Monitoring
CNS définit une offre globale allant du choix et positionnement optimum des capteurs sur le réseau jusqu’au support utilisateur. L’entreprise collabore avec le centre de recherche SUEZ pour identifier les capteurs les plus performants du marché. L'ensemble des sondes installées sont connectées à la supervision en place et sont particulièrement optimisées pour la suite logiciels Aquadvanced développée par Suez Smart Solutions.
Les bénéfices d'Aquadvanced Quality Monitoring
Identifier et caractériser les événements et les pollutions pour réagir plus efficacement et au plus tôt
Afin de prévenir les risques de santé et de sécurité, CNS déploie cette technologie sur les points caractéristiques du réseau et assure la formation des équipes, la maintenance et le support aux utilisateurs. La mesure de ces indicateurs combinés permet de caractériser les mélanges d’eau, le type d’intrusion et de pollution. Ces points de mesure alimentent les bases de données des logiciels de gestion optimisée Aquadvanced, développés par SmartSolutions pour la gestion des réseaux d’eau.